GAVISCONPRO MENTHE, suspension buvable en sachet
Alginate de sodium + bicarbonate de potassium

10 sachet(s) aluminium polyéthylène polyester de 10 ml

Flaconnage : 10 sachet(s) aluminium polyéthylène polyester de 10 ml

Indications :

GAVISCONPRO MENTHE appartient à un groupe de médicaments appelés « anti-reflux ». Le reflux est un processus par lequel le liquide gastrique acide remonte dans l'œsophage.

A l'inverse de l'estomac, la paroi de l'œsophage ne résiste pas à l'acidité, c'est pourquoi le reflux est à l'origine de douleurs et de gênes ressenties comme des brûlures.

GAVISCONPRO MENTHE forme une couche protectrice qui flotte au-dessus du contenu de l'estomac. Cette couche permet d'éviter le reflux et tient le contenu stomacal éloigné de la paroi œsophagienne ce qui soulage les brûlures d'estomac et les régurgitations acides. Elles peuvent apparaître au cours de la grossesse ou bien lors d'hernie hiatale.

Elles peuvent s'aggraver si vous avez une alimentation grasse ou très épicée. Si vous buvez trop d'alcool, si vous fumez, si vous portez des vêtements trop serrés, si vous êtes en surpoids ou bien lorsque vous vous penchez en avant ou lorsque vous vous couchez.


Le médicament n'est pas un produit comme les autres ; lisez attentivement la notice avant de le commander. La notice détaille toutes les informations relatives aux précautions d'emploi (interactions médicamenteuses, contre-indications, mise en garde spéciales,effets indésirables,…) ainsi que la posologie.

Si les symptômes persistent, s'ils s'aggravent ou si de nouveaux symptômes apparaissent, consultez votre médecin.

  • Pour accéder au Résumé des Caractéristiques du Produit cliquez ici
  • Pour déclarer un effet indésirable cliquez ici